Saint Valentin

D2                                   D3

Quand Dieu t'a crée, il a pensé à moi. 

 

L’école de l’amour n’existe pas, mais tu es devenue indispensable à mon apprentissage. Continuer avec toi donne tout un sens à ma vie. Ton étoile m’a guidé et depuis j’ai cette impression que ma vie est à l’image d’un cinq étoiles. Souvent je me dis que si j’étais une plante, je donnerais des fleurs même en hiver. De toute façon je ne regarde plus la météo car maintenant il y a toujours un rayon soleil pour moi.

 

TU ES : 

Celle qui me conduit vers le sommet et me fait franchir les obstacles. Mon évasion, la bonne porte qui mène au bonheur. La prise qui me transmet l’énergie Le bois qu’on met dans la cheminée pour attiser les flammes. La photo que je ne cesse de regarder. Le « seul film » ou j’appuie le plus souvent sur la touche "repeat". Celle qui m’offre une palette de couleur, alors que jusque là je nageais dans le gris. Celle qui arrive à mettre les mots sur mes maux pour me réconforter. La destinataire de la plus importante « lettre recommandée », celle où tu liras tout l’Amour que je te porte. Tel le livre que j’aurais commencé à lire ou à écrire, m’y plongeant un peu plus chaque jour, avec un réel désir de ne jamais arriver à la fin. La femelle qui satisfait le mâle que je suis et qui devient puissant lorsqu’il te possède. « La fenêtre avec vue sur mer » , la vision grand angle et j’apprends à abandonner mes œillères.

 

Avec toi, c’est faire un voyage à Disney, toutes les belles perspectives s’ouvrent.  En toi je me sens chez moi et lorsque je m'y plonge à corps perdu, nait mon désir de t’épanouir encore un peu plus.

 

Je voudrais :

Tel la paon, me parer de mes plus beaux habits pour t'éblouir. T’arracher un arbre comme le gorille d’Afrique. Avoir la force d’un éléphant pour toujours te protéger. Mais avant toute chose, être ce prince charmant qui affronterait le dragon pour te conquérir. Mais voilà, dans ce monde il n’y a plus de dragon !

 

Il n’y a qu’un seul petit défaut à vivre cet Amour avec toi. Je ne peux le crier, ni trop le montrer, car il est créateur de jalousie.  J’ai les moyens de jongler aves toutes les lettres de l’alphabet pour te composer les plus beaux mots d’Amour. Ce jour, je ne suis pas satisfait de mes compositions, car j’en suis sur, tant d’autres attendent encore, ils se cachent là, en moi. Toi tu me donnes tout simplement l’envie !

 

 

L8

 

 

Chercher à comprendre l’Amour, c’est vouloir résoudre tous les mystères qui nous entourent. Pourquoi l’arc en ciel est t’il si beau après la pluie. ? Que des larmes cachent des fois un grand bonheur ? Pourquoi chercher l’ingrédient qui fait que le plat d’un grand chef est si délectable ? Pourquoi frisonne t’on sur quelques notes de musique ? Quelques paroles, quelques images ? Le froid peut être ? Pourquoi est t’on si éblouit devant l’éruption, la brutalité d’un volcan ? Suis-je vraiment la moitié de l’autre dès que je l’Aime ? Est-ce la complémentarité qui rend la chose belle ? Pour cette femme, l’Amour c’est quand son homme la regarde avec des yeux brillants de désirs, Une autre dira que penser à lui fait partie de son quotidien ! Pourquoi la souffrance n’est pas forcement un mal, quand on souffre pour l’autre ? Pourquoi l’écrire, le chanter, le mettre en scène, ne suffira jamais ? Où se cache le mode d’emploi, quel outillage et combien de temps faut t‘il ? Y a t’il un magasin, une école pour l‘Amour ?

On le concrétise par un petit cœur rouge, une rose, un chocolat, un « je t‘aime sur le sable », un baiser sur les lèvres. On peut vouloir faire le tour du monde pour mieux le comprendre, chercher à l’appréhender, il restera toujours une partie de mystère. Je ne peux qu’essayer de le décrire avec mes simples mots :

J'ai cette sensation qu'un tsunami des fois m'envahi. Cet Amour ne fonctionne pas tel un seau qu'on remplirait sous un robinet selon notre besoin à une heure donnée. Il faut le désirer, s'investir, prendre et savoir donner. Construire, créer, inventer, le nourrir, le sculpter en y mettant toute l'énergie necessaire. Aimer c'est quand on a compris que le mot suffisant n'existe pas. Ne pas attendre d'avoir plus de points, mais en distribuer toujours plus. Cet Amour là, c'est quand on arrive à ouvrir la plus belle des portes à l'autre et qu'on a su y placer le bon ingrédient. Hier je t'Aimais, aujourd'hui je t'Aime et pour demain, mon plus grand désir est de garder profondément ce sentiment. Pas de thèse, ni d'antithèse, le vivre simplement. Pour moi, pour toi.

 

 L8

J’essaie chaque jour de te séduire et j’espère toujours y arriver. Tu es aussi importante que le premier de mes besoins : respirer. Sans toi, ça n’ aurait plus les même saveurs. Mon amour pour toi est au-delà d’un petit mot laissé dans un accueil d’hôtel. Je pourrais tout aussi bien te le crier. J’aurais pu te l’écrire en Anglais, en Allemand ou en Grecque. Nul besoin de tout cela, car si tu arrives à écouter mon cœur, tu comprendras !

 

 L8

 

Je pourrais, en ce jour spécial, mettre encore plus de petits cœurs dans mes messages, mais mon cœur tout entier s’y trouve déjà. Tu me fais mal femme, d’un mal dont je ne voudrai m’en passer, celui qui fait que ma vie avec toi est un bonheur chaque jour.

 

Porte encore tes lèvres sur les miennes, laisse mes mains se promener sur les courbes attirantes de ton corps, que mon parfum reste un élément composant de l’air que tu respires, que mes baisers fassent frissonner tout ton être. Je te veux pour moi encore et toujours, l’infini avec toi ne me fait pas peur.

 

Oui j’ai envi de te sentir et de te faire ressentir que je suis ton homme, et qu’ensemble on puisse trouver la bonne combinaison pour une jouissance délicieuse et douce. Fait moi vivre encore ce volupté d’Amour dont tu as le secret et dont je m’emnivre un peu plus chaque jour. Mes lèvres collées aux tiennes, nos corps nus l’un contre l’autre, on explorera alors des contrées inconnues, surfant sur des vagues et des tempêtes. Pourquoi ne pas profiter d’un calme pour en tirer le meilleur. Goûte moi et je te goûterai, jouie pour moi et je le ferai pour toi. Je me dis que tout cela est bon, très bon, et que mon désir est que tu sois à mes côtés, là à cet instant, pour te faire découvrir que ces paroles ne peuvent être vaines.

 

Je n’ai pas honte et pas peur de dire : Mon Amour, j’ai ce sentiment de fierté qui flotte en moi et en tout temps, celui qui fait que tu sois ma femme, ma moitié, ma vie, mon cœur, mon doudou. Oui j’ai les mots et j’ai aussi cette force qui me porte vers toi. Cette force d’Aimer qui me dicte que je dois continuer à prendre soins de toi. Tu es ma petite précieuse, reste-y. Je te ferai encore rire, pleurer, avec un zeste de bêtises, des fois, peut être, mais nul doute que j’arriverai encore à te faire sentir mon Amour.

 

J’ai vraiment beaucoup de chance et la première c’est de t’avoir dans ma vie. La chance d’avoir des yeux pour te voir, un nez pour humer ton parfum, des oreilles pour t’entendre, des lèvres pour t’embrasser, une bouche pour te goûter, des mains pour te toucher, des pieds pour marcher à tes côtés, et surtout un cœur pour t’Aimer.

 

L8 

 

L'émotion :

 

Ce n'est qu'un titre. Ici, il résume en partie ce que tu as gravé au fond de mon cœur. J'étais là quand tes yeux sont devenus humides lors de l'ascension commune d'une montagne. Je les vois briller à chaque fois que j'arrive à te faire ressentir tout mon Amour. Et si tu me laisses cette chance d'être encore à tes côtés, ce grand privilège de pouvoir partager ta vie, c'est avec un bonheur non dissimulé que je te prendrai encore dans mes bras lors d'intenses moments.

J'ai appris à communiquer avec toi sans avoir besoin de parler. J'arrive à t'écouter et t'entendre. Quelquefois, il m'arrive même de lire entre les lignes afin de comprendre tes besoins et tes attentes.

La chimie opère entre nous, l'attraction est palpable, physiquement, émotionnellement et mentalement. Je suis en symbiose tout en respectant ta différence et nul doute que ma sensibilité complète la tienne.

Depuis le premier jour, je me suis senti totalement à l’aise avec toi, mon âme sœur. Après ces années de vie commune, je retombe amoureux chaque jour. Notre relation n’est pas toujours paradisiaque, mais avec ce constat qu'on s'aime, même lorsqu'un défit est lancé, qu'une différence de point vue se présente. Chaque moment de blessure me fait mal, parce que tu as trop d'importance à mes yeux pour souhaiter réellement te faire souffrir.

Nous sommes des entités différentes, c'est pour cela que je n'ai pas toujours la même vision de certains détails. Pourtant, nous regardons dans la même direction pour ce qui est important, en partageant la même vision de l'Amour. Nous affrontons alors le monde, comme un être unique.

Ma relation avec toi m'apporte un sentiment d’apaisement et même après une très mauvaise journée, tout ce que je désire : Te retrouver. Je suis convaincu au fond d'avoir trouver "la bonne personne". Je désire partager toutes les expériences que nous pourrions imaginer pour notre vie future. Ton bonheur est mon bonheur.

Laisse moi encore te dire, te montrer, t'écrire, pour les années à venir, combien je t'Aime. Avec toi, je suis devenu comme l'arbre. J'ai acquis les bonnes racines pour un avenir heureux. Tu me rends beau en toutes saisons et affronter une tempête avec toi ne me fait pas peur.

Ca y est, j'ai trouvé les bonnes signalisations pour éclairer ma route : J'ai ce besoin maintenant de ta présence, de ta douceur, de ta tendresse, de tes attentions, de tes caresses, de tes baisers, de tes mots, de tes petits plats, de ton Amour. J'ai soif et faim de toi avec ce bonheur de conjuguer chaque jour certains verbes : Partager, Donner, Avancer, Construire, Inventer, Découvrir, Surprendre, Aimer.

Dans un zeste de gourmandise, je te demande encore une toute petite chose : Pouvoir continuer ce beau voyage avec toi.

 

Ici on ne vend rien, on partage notre bonheur ! 

 

L11